Quantcast
Partagez cette émission sur
Un nouveau patron pour le Grand Paris

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la nomination du patron de la Société du Grand Paris sur fond de gros enjeux financiers, la création d'une commission d'enquête parlementaire sur la haute fonction publique et la désignation du président de l'Association des petites villes de France. Une émission enregistrée le 12 avril et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef.

Publié le : vendredi 6 juillet 2018

Nicolas Gilsoul : "Les smart cities ne doivent pas oublier de tisser du lien social"

5aedb9b43344c.jpg L'architecte, paysagiste, Nicolas Gilsoul, coauteur avec Erik Orsenna de Désir de ville (Robert Laffont), était l'invité de la journée Innovation, le 3 mai 2018, sur Acteurs publics TV. Il a expliqué pourquoi les villes étaient le creuset de l'innovation tout en mettant en garde contre la tentation de faire passer la technologie avant l'humain.

Publié le : 06 July 2018

Quelle nouvelle alliance pour les territoires ?
Conférence des villes, Paris, le 22 septembre 2016. Les participants de cette table ronde, “Quelle nouvelle alliance pour les territoires ?”, organisée dans le cadre de la 16e Conférence des villes de France urbaine : la maire de Nantes et présidente de Nantes métropole, Johanna Rolland, le président des maires ruraux de France, Vanik Berberian, le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, le président de la métropole du Grand Paris et député-maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, et le directeur du réseau et des territoires de la Caisse des dépôts et consignations, Marc Abadie. Philippe Richert, président de Régions de France, a conclu cet échange.

Publié le : 04 January 2017

Un nouveau directeur général pour le Grand Paris

Les temps forts de La France des pouvoirs cette semaine : un nouveau directeur général des services (DGS) à la métropole du Grand Paris, un nouveau DGS également au conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur et l’annulation de l’élection d’un sénateur dans l’Orne. Une émission enregistrée le 19 avril et présentée par Sylvain Henry, rédacteur en chef d'Acteurs publics TV, et Shahinez Benabed, journaliste “Nominations”.

Publié le : 20 April 2018