Quantcast
Partagez cette émission sur
Remaniement au cœur de l'exécutif parisien

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : le changement de directeur de cabinet de la maire de Paris, Anne Hidalgo, le départ de la haute commissaire chargée des compétences au ministère du Travail et le changement de fonctions de Valérie Metrich Hecquet au sommet du ministère de l'Agriculture. Une émission enregistrée le 28 juin et animée par Sylvain Henry, rédacteur en chef d'Acteurs publics TV, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef d'Acteurs publics.

Publié le : vendredi 6 juillet 2018

Remaniement surprise à la tête de la préfecture de police
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : un changement en urgence à la tête de la préfecture de police de Paris dans un contexte sécuritaire sensible, une nouvelle étape dans la réorganisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) ou encore la suite des recasages d'avant élection présidentielle… Une émission enregistrée le 20 avril et animée par Sylvain Henry, rédacteur en chef d'Acteurs publics TV, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint d'Acteurs publics.

Publié le : 21 April 2017

Célia Blauel : “Le Train du climat dépasse la sphère politique et amène les citoyens à coconstruire des solutions”
Une exposition “ludique et pédagogique”. C’était l'appréciation de la maire adjointe de Paris chargée de l’environnement et du développement durable, Célia Blauel, lors de sa visite du Train du climat, stationné à Paris fin mars avant de partir à travers la France dans les prochains mois. Une initiative, juge t elle, qui “dépasse la sphère politique pour amener les citoyens à venir collaborer et coconstruire des solutions”.

Publié le : 10 April 2017

Droit à la déconnexion : pourquoi le service public n’est pas Volkswagen
Le constructeur automobile allemand a expérimenté le blocage de ses serveurs pour prévenir l’hyperconnectivité de ses personnels : plus d’accès à ses mails professionnels en dehors des horaires de bureau ! Une mesure inadaptée aux exigences du service public, relève le maire adjoint de Paris en charge des ressources humaines, Emmanuel Grégoire. Des solutions concrètes peuvent être mises en place, telles les astreintes, estime Sonia Pavic, directrice adjointe RH et services publics d’Aix-en-Provence et trésorière de l’association des DRH des grandes collectivités. Par exemple, un agent au sein de chaque service reste connecté une fois par semaine. “Les personnels sont en attente de liberté et non de contraintes en matière d’usages numériques”, glisse de son côté le sociologue Xavier Zunigo.
Cliquez ici pour visionner la première partie : "Effets pervers du numérique, les managers en première ligne".

Publié le : 21 June 2017