Quantcast
Partagez cette émission sur
L’intelligence artificielle au service de l’action publique

Comment l’intelligence artificielle (IA) peut elle être mise au service de l’action publique ? Tous les acteurs du numérique se mobilisent. Parmi eux, Microsoft, qui s’est engagé à contribuer à faire de la France la nation de l’IA. Santé, sécurité, éducation… Laurence Lafont, directrice du marketing et des opérations de Microsoft France, nous présente les enjeux d’une IA responsable qui bénéficie à tous.

Publié le : vendredi 6 juillet 2018

La fin du feuilleton à la préfecture d’Île-de-France
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la fin du feuilleton autour de la nomination du préfet de la région Île de France, le retour chez EDF de l'ancien directeur de cabinet de Jean Yves Le Drian au ministère de la Défense et les premières nominations de directeurs d'administration centrale… Une émission enregistrée le 15 juin et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 16 June 2017

Retraite à la carte dans la haute fonction publique
La prolongation très exceptionnelle du bail du patron de la DGSE, la candidature d’un ancien ministre français à la direction de l’Organisation mondiale de la santé ou le retour au ministère de l’Agriculture d’un ancien conseiller élyséen…. Retrouvez les coulisses des nominations dans la haute fonction publique, analysées et décryptées par Bruno Botella, rédacteur en chef d’Acteurs publics, et Pierre Laberrondo. Une émission enregistrée le 12 mai.

Publié le : 04 January 2017

Connecter pour mieux soigner
Les nouveaux outils numériques, tels que l’Internet des objets, permettent de réinventer les pratiques médicales, observe Michel Lesueur, directeur “santé” de Cisco, leader mondial des technologies de l’information et du numérique. Une révolution qui offre des perspectives inédites aux professionnels de santé au bénéfice du confort et du suivi des patients et qui concourt à la performance des établissements, dans un univers professionnel, budgétaire et institutionnel toujours plus exigeant.

Publié le : 20 May 2016