Invité du colloque “Motivation et engagement des agents publics” organisé le 2 juillet par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le directeur de l’institut régional d’administration de Lyon souligne le rôle des managers et de leur formation pour favoriser le bien-être au travail au sein des organisations publiques.

" /> Pierre-Henri Vray : “La formation est essentielle sur la question du bien-être au travail” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Pierre-Henri Vray : “La formation est essentielle sur la question du bien-être au travail”

5b40c70cc767e.jpg Invité du colloque “Motivation et engagement des agents publics” organisé le 2 juillet par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le directeur de l’institut régional d’administration de Lyon souligne le rôle des managers et de leur formation pour favoriser le bien-être au travail au sein des organisations publiques.

Publié le : samedi 7 juillet 2018

Béatrix Jounault : “Une tendance au surengagement des agents publics”

5b40c72a0db7a.jpg Invitée du colloque sur la motivation et l’engagement des agents publics organisé par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, la directrice “développement institutionnel” de la Fabrique Spinoza, le think tank “du bonheur citoyen”, observe que le sujet est “en plein essor”, avec notamment la montée en puissance d’organisations libérées et responsabilisantes. Béatrix Jounault relève une tendance au “surengagement et au surinvestissement” entraînant “une charge mentale forte pour les agents publics”.

Publié le : 07 July 2018

Débat : “Quelles sont les clés d’un management réussi du bien-être au travail ?”

5b40c6c7c5da6.jpg Le colloque sur la motivation et l’engagement des agents publics organisé par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le 2 juillet, a donné la parole à Bénédicte Ravache, secrétaire générale de l’ANDRH, Émilie Chalas, députée LREM de l'Isère, Caroline Sordet, cheffe de la mission “Développement managérial” au ministère des Armées, et Antonio Ramirez, premier vice-président de la mutuelle So Lyon. La question du bien-être au travail, ont-ils souligné, doit être appréhendée sous l’angle managérial.

Publié le : 07 July 2018