À l’occasion du colloque sur la motivation et l’engagement des agents publics organisé par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le 2 juillet, Estelle Chamfrault, directrice d'études de l’institut de sondages CSA, et Paul Labarraque, directeur du département “Banque, finance, assurance” de ce même institut, ont détaillé les enseignements majeurs du baromètre “santé et prévention sur le bien être au travail” réalisé par CSA pour Intériale Mutuelle.

" /> Bien-être au travail : les enseignements majeurs du baromètre “santé et prévention” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Bien-être au travail : les enseignements majeurs du baromètre “santé et prévention”

5b458921d2fd8.jpg À l’occasion du colloque sur la motivation et l’engagement des agents publics organisé par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le 2 juillet, Estelle Chamfrault, directrice d'études de l’institut de sondages CSA, et Paul Labarraque, directeur du département “Banque, finance, assurance” de ce même institut, ont détaillé les enseignements majeurs du baromètre “santé et prévention sur le bien être au travail” réalisé par CSA pour Intériale Mutuelle.

Publié le : mardi 10 juillet 2018

Pascal Beaubat : “Créer des espaces de dialogue et du lien entre les personnes”

5b42264ff0a32.jpg En conclusion du colloque sur la motivation et l’engagement des agents publics organisé par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le président du groupe Intériale souligne la nécessité de construire des espaces de dialogue et d’échange pour avancer sur les enjeux de bien-être au travail, de prévention des risques et de fonction publique en général. “Il faut créer du lien entre les personnes !” insiste Pascal Beaubat.

Publié le : 08 July 2018

Pierre-Henri Vray : “La formation est essentielle sur la question du bien-être au travail”

5b40c70cc767e.jpg Invité du colloque “Motivation et engagement des agents publics” organisé le 2 juillet par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, le directeur de l’institut régional d’administration de Lyon souligne le rôle des managers et de leur formation pour favoriser le bien-être au travail au sein des organisations publiques.

Publié le : 07 July 2018

Béatrix Jounault : “Une tendance au surengagement des agents publics”

5b40c72a0db7a.jpg Invitée du colloque sur la motivation et l’engagement des agents publics organisé par Intériale Mutuelle en partenariat avec Acteurs publics, la directrice “développement institutionnel” de la Fabrique Spinoza, le think tank “du bonheur citoyen”, observe que le sujet est “en plein essor”, avec notamment la montée en puissance d’organisations libérées et responsabilisantes. Béatrix Jounault relève une tendance au “surengagement et au surinvestissement” entraînant “une charge mentale forte pour les agents publics”.

Publié le : 07 July 2018