Le président de l’Union nationale des entreprises locales d’électricité et de gaz estime indispensable de réfléchir à moyen et long termes sur les problématiques énergétiques. Un message délivré après la réunion du comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie, le 5 juillet.

" /> Didier Rebischung : “Il est important de réfléchir à long terme” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Didier Rebischung : “Il est important de réfléchir à long terme”

5b5117487edc4.jpg Le président de l’Union nationale des entreprises locales d’électricité et de gaz estime indispensable de réfléchir à moyen et long termes sur les problématiques énergétiques. Un message délivré après la réunion du comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie, le 5 juillet.

Publié le : mardi 17 juillet 2018

Cédric Villani : “Sur le sujet de l’énergie, il importe d’être à l’écoute de tous les acteurs !”
“Le sujet de l’énergie est tellement compliqué qu’il est important d’être à l’écoute de tous les acteurs”, estime le député et président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST). “Il est frappant de voir que sur certains enjeux, nous sommes incapables de prendre collectivement le problème à bras le corps ”, pointe-t-il. Un échange organisé dans le cadre du lancement du comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), au sein duquel siégera Cédric Villani.

Publié le : 29 October 2017

Cécile Maisonneuve : “Pour penser l’énergie de demain, il faut sortir des silos ”
La présidente de La Fabrique de la cité juge nécessaire de penser l’énergie de demain “en sortant des postures et des silos”. Il faut, dit-elle, associer des enjeux technologiques, industriels, économiques ou de société. Un échange organisé dans le cadre du lancement du comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), dont Cécile Maisonneuve va coprésider le groupe de travail “Consommateurs et société”.

Publié le : 29 October 2017

Jean-Laurent Lastelle : “Réguler, c’est aussi réfléchir, protéger et répondre aux attentes”
Membre du collège de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Jean-Laurent Lastelle livre sa vision de la mission du comité de prospective lancé par la CRE : “Réguler c’est aussi réfléchir, protéger et répondre aux attentes des concitoyens en les aidant à comprendre le monde qui vient”, souligne-t-il. Le comité de prospective, qui réunit tous les acteurs du secteur, conclura ses travaux au printemps prochain.

Publié le : 18 October 2017