Quantcast
Partagez cette émission sur
L’affaire Besson, un mauvais coup porté à l’ouverture aux contractuels

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine, la nomination très politique et polémique de l'écrivain Philippe Besson au consulat général de Los Angeles, la dernière reconversion professionnelle de l'ex secrétaire d'État Thiery Mandon et un changement de poste pour l'ancienne patronne de l'INA, Agnès Saal. Une émission enregistrée le 30 août et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef d'Acteurs publics.

Publié le : vendredi 31 août 2018

La France essaie de placer une ministre à la tête de l'Unesco
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la candidature surprise d'une ministre française à la tête de l'Unesco, des changements au sommet des cabinets ministériels à quelques semaines de la fin du quinquennat et la nomination du nouveau directeur de l'Agence du service civique… Une émission enregistrée le 23 mars et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 24 March 2017

Le mercato est lancé au ministère de la Culture

Au sommaire de La France des pouvoirs cette semaine, plusieurs postes vacants ou susceptibles de l'être très rapidement au sommet de l'administration de la Rue de Valois, un jeu de chaises musicales dans la préfectorale et la nomination d'un nouveau patron au Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema). Une émission enregistrée le 3 mai et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef.

Publié le : 06 July 2018

Comment la culture digitale transforme la conception des services publics

5b1f50bd6e34c.jpgÀ l’heure où le pouvoir politique assume le discours de l’entreprise pour l’administration, la vague numérique et ses mots venus de la Silicon Valley touchent le secteur public. Choc des cultures ou facteur d’accélération de la transformation ? La spécificité du secteur public français est elle soluble dans la novlangue digitale ? C'est à ces questions qu'ont répondu les 4 invités de la table ronde organisée le 7 juin lors des Rencontres des acteurs publics à la Cour des comptes : Mathilde Bras, responsable “gouvernement ouvert et innovation” à Etalab ; Catherine Lejealle, sociologue et chercheuse à l'ISC Paris ; Claude Revel, conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, et Édouard Geffray, directeur général des ressources humaines au ministère de l’Éducation nationale.

Publié le : 06 July 2018