Le secrétaire général de Force ouvrière (FO) s’inquiète des conditions de l’organisation des élections professionnelles dans la fonction publique, programmées le 6 décembre, et pointe un manque d’engagement du gouvernement. Pascal Pavageau redoute notamment “des couacs” concernant le vote électronique. Un échange organisé le 10 septembre.

" /> Pascal Pavageau (FO) : “Il n’y a pas de mobilisation du gouvernement sur les élections professionnelles” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Pascal Pavageau (FO) : “Il n’y a pas de mobilisation du gouvernement sur les élections professionnelles”

5ba00c3b62ecc.jpg Le secrétaire général de Force ouvrière (FO) s’inquiète des conditions de l’organisation des élections professionnelles dans la fonction publique, programmées le 6 décembre, et pointe un manque d’engagement du gouvernement. Pascal Pavageau redoute notamment “des couacs” concernant le vote électronique. Un échange organisé le 10 septembre.

Publié le : lundi 10 septembre 2018

Pascal Pavageau : “Le gouvernement de M. Macron dit la même chose que ses prédécesseurs !”
“Une mission réalisée par le service public est souvent mieux réalisée que dans le privé et moins chère !” C’est ce que souligne le secrétaire confédéral de Force ouvrière, Pascal Pavageau, alors que le gouvernement semble vouloir couper dans les dépenses publiques. Faut-il selon lui clarifier les missions assumées par les agents publics, comme l’a annoncé le Premier ministre, Édouard Philippe ? “En la matière, le premier gouvernement Macron dit la même chose que ses prédécesseurs”, s’agace Pascal Pavageau.

Publié le : 11 July 2017

La relance du CNNum vire au fiasco
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la démission fracassante de la présidente du Conseil national du numérique (CNNum) et de la quasi totalité des autres membres, le recrutement dans le privé du nouveau numéro deux de la Caisse des dépôts et consignations et la bataille perdue de Gérard Larcher autour de la présidence de la commission de contrôle du découpage électoral. Une émission enregistrée le 21 décembre et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 21 December 2017