Le président du groupe Union centriste au Sénat estime que la situation est “un peu désespérée” entre gouvernement et territoires, alors que les attentes des collectivités restent fortes sur l’avenir des métropoles, les dotations ou la situation des territoires ruraux. “Il ne faut pas se contenter d’échanger, il faut de l’action”, martèle Hervé Marseille à l'endroit de l'exécutif.

" /> Hervé Marseille : “Le gouvernement doit enfin agir pour les territoires !” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Hervé Marseille : “Le gouvernement doit enfin agir pour les territoires !”

5b9f329f7f3b9.jpg Le président du groupe Union centriste au Sénat estime que la situation est “un peu désespérée” entre gouvernement et territoires, alors que les attentes des collectivités restent fortes sur l’avenir des métropoles, les dotations ou la situation des territoires ruraux. “Il ne faut pas se contenter d’échanger, il faut de l’action”, martèle Hervé Marseille à l'endroit de l'exécutif.

Publié le : mardi 11 septembre 2018

Les collectivités locales sont-elles suffisamment efficaces ?
Comment les Français perçoivent ils la performance des collectivités locales ? Comment améliorer le service rendu sans plomber les finances publiques ? Lors de la journée des Rencontres des acteurs publics qui s'est déroulée le 6 juillet 2017 à la Cour des comptes, Acteurs publics et son partenaire EY ont dévoilé les résultats d’un sondage exclusif réalisé par l’Ifop. L’occasion de décrypter cette enquête, avec Nathalie Van Vliet, associée EY, secteur public, Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts de Seine) et secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF), et Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

Publié le : 17 July 2017

François de Rugy : “Les députés doivent des comptes sur l'utilisation des moyens qui leur sont alloués"
Invité de La Quotidienne présidentielle mercredi 22 mars, le député de Loire Atlantique François de Rugy, élu président de l'Assemblée nationale mardi 27 juin, préconisait un renforcement des contrôles internes, de la transparence et des pouvoirs du déontologue du palais Bourbon.

Publié le : 27 June 2017

François de Rugy : “Le département disparaîtra là où il y a des métropoles”
Invité de La Quotidienne présidentielle mercredi 22 mars, le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy, soutien d’Emmanuel Macron, estime que les économies sont possibles en chassant “les doublons dans le mille-feuille politico-administratif”. Le député détaille aussi les mesures qui permettraient d’ouvrir plus largement la haute fonction publique.

Publié le : 22 March 2017