Il faut favoriser l’engagement citoyen en intégrant les jeunes dans l’ensemble des politiques de la ville et des intercommunalités : c’est le message délivré par Mathieu Cahn, vice-président de Strasbourg Eurométropole et président de l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej) à l’occasion du congrès de l’Assemblée des communautés et de France (ADCF), organisé les 3, 4 et 5 octobre à Deauville.

" /> Mathieu Cahn : “Les jeunes doivent être associés à toutes les politiques locales” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Mathieu Cahn : “Les jeunes doivent être associés à toutes les politiques locales”

5bbfc465c4163.jpg Il faut favoriser l’engagement citoyen en intégrant les jeunes dans l’ensemble des politiques de la ville et des intercommunalités : c’est le message délivré par Mathieu Cahn, vice-président de Strasbourg Eurométropole et président de l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej) à l’occasion du congrès de l’Assemblée des communautés et de France (ADCF), organisé les 3, 4 et 5 octobre à Deauville.

Publié le : mercredi 10 octobre 2018

Table ronde : l’avenir des centres-villes en question
Revivez le forum “Aménagement du territoire, centres-villes, bourgs-centres… : pour une stratégie de reconquête”, organisé dans le cadre de la convention de l’Assemblée des communautés de France, début octobre 2017 à Nantes.

Publié le : 10 October 2017

Stéphane Hauguel : “Donner sens et perspectives aux agents intercommunaux”
Il est nécessaire, estime le responsable des ressources humaines de la communauté d’agglomération Paris Saclay, de donner sens et perspectives professionnelles aux agents intercommunaux alors que leur environnement institutionnel est mouvant et que leur écosystème territorial est “complexe”. Un échange organisé dans le cadre de la convention nationale de l’Assemblée des communautés de France, organisée début octobre à Nantes.

Publié le : 10 October 2017

Marc Abadie : “Il n’y a pas d’opposition entre rural et urbain !”
Les projets de territoire embrassent désormais monde rural et monde urbain, souligne le directeur du réseau et des territoires à la Caisse des dépôts et consignations, alors même que les nouvelles intercommunalités, portées à un seuil minimal de 15 000 habitants depuis janvier, maillent villes et campagne. Un échange organisé dans le cadre de la convention nationale de l’Assemblée des communautés de France (ADCF), le 5 octobre à Nantes.

Publié le : 10 October 2017