Quantcast
Partagez cette émission sur
Un point de chute pour l’ex-patron de l’Inserm

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la nomination au Conseil d'État de l'ex patron de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et mari d'une ministre du gouvernement après plusieurs mois de polémique, l'arrivée d'une nouvelle communicante au ministère de la Défense et la désignation du président de l’Opéra de Paris avec d'importants enjeux de fond pour cette institution. Une émission enregistrée le 11 octobre et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef.

Publié le : vendredi 12 octobre 2018

Une porte claque au ministère de la Justice
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la démission fracassante du directeur de l'administration pénitentiaire, le recasage de la directrice du cabinet du ministre de l'Agriculture ou encore la nomination de la patronne du renseignement de la préfecture de police de Paris… Une émission enregistrée le 6 avril et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 06 April 2017

Le vif échange Macron-Le Pen sur l'indépendance des fonctionnaires
Lors du débat télévisé de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, le 3 mai 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont affrontés sur l'indépendance des fonctionnaires et, en particulier, des juges.

Publié le : 04 May 2017

Daniel Lebègue : "La corruption n’est pas un phénomène endémique en France"
Invité de la "Quotidienne présidentielle", Daniel Lebègue, président de Transparency International France, a notamment évoqué les engagements pris par les candidats à l'élection présidentielle dans le domaine de la transparence et de la déontologie.

Publié le : 04 April 2017