Quantcast

Nomination de la secrétaire générale de la préfecture des Alpes-Maritimes

2 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Le secrétariat général de la préfecture des Alpes-Maritimes change de tête. En remplacement de Frédéric Mac Kain, en poste depuis 2015, une nouvelle secrétaire générale vient d'être nommée :  Françoise Taheri. Elle était sous-directrice des finances locales et de l'action économique des ministères de l'Intérieur et de la Cohésion des territoires depuis 2013.

Née en 1968, Françoise Taheri, titulaire d'une maîtrise de philosophie, a d'abord été, au sein de la direction générale de la police nationale, cheffe de section au bureau des affaires financières à la direction du personnel et de la formation de la police, avant de rejoindre le médiateur de la République, alors Jacques Pelletier, entre 1992 et 1996, comme assistante.

De retour place Beauvau, à partir de 1996, elle y a notamment occupé plusieurs postes de cheffe de bureau à la direction générale des collectivités locales puis à la direction des ressources humaines, entre 2000 et 2008, date à laquelle elle a rejoint l'inspection générale de l'administration du ministère. Elle y avait dirigé, de 2011 à 2013, son secrétariat général.