Quantcast

Dominique Bussereau nomme une nouvelle directrice pour son cabinet à l’ADF

15 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

ADF


Pour remplacer Frédérique Cadet comme directrice de son cabinet, le président de l’Assemblée des départements de France (ADF), Dominique Bussereau, a promu Céline Jarno-Dalbera, jusqu’ici directrice adjointe, à ce poste. Anne Bouillot-Gourinat, sa conseillère chargée des finances locales, est quant à elle nommée directrice adjointe du cabinet.

Diplômée de l’École supérieure d’art et de communication, Céline Jarno-Dalbera (voir photo), 49 ans, avait rejoint Dominique Bussereau, alors député (UDF puis Démocratie libérale et indépendants) de la Charente-Maritime en 1993, comme collaboratrice parlementaire. Elle ne l’a plus quitté depuis.

Lorsque l’élu prend des fonctions ministérielles, à partir de 2002, la collaboratrice occupe les fonctions de cheffe de cabinet adjointe : au secrétariat d’État aux Transports et à la Mer jusqu’en 2004 ; au secrétariat d’État au Budget et à la Réforme budgétaire en 2004 ; et au ministère de l’Agriculture et de la Pêche de 2005 à 2007.

De 2007 à 2010, Céline Jarno-Dalbera est promue cheffe de son cabinet au ministère de l’Agriculture, puis au secrétariat d’État chargé des Transports. Dominique Bussereau redevenu député (UMP, puis LR) de la Charente-Maritime, elle retrouve son poste de collaboratrice parlementaire, avant de rejoindre l’ADF en juillet 2017. Depuis 2011, Céline Jarno-Dalbera dirige, en outre, l’association Avenir Transports.

Anne Bouillot-Gourinat, quant à elle, est conseillère chargée des finances locales de l’ADF depuis 2015. Diplômée d’un master 2 de sciences politiques et sociales de l’université Paris-II Panthéon-Assas, elle a notamment été la collaboratrice d’Alain Lambert, président du conseil général de l’Orne, aux postes de cheffe des services de la présidence de 2010 à 2012, puis de chargée des relations avec les pouvoirs publics au sein de son cabinet.