Quantcast

Magali Caumon part en Dordogne

17 mai 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Dans la foulée de la nomination de Sonia Penela dans les Hautes-Pyrénées [lire notre article sur le sujet], l’administratrice territoriale détachée en qualité de sous-préfète Magali Caumon, jusque-là sous-préfète de Lodève, dans l’Hérault, a été nommée pour la remplacer en tant que directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. 

Jusque-là sous-préfète de Lodève depuis 2015, Magali Caumon est titulaire d’un doctorat de droit public et ancienne élève de l’institut régional d’administration (IRA) de Bastia, de Sciences Po Toulouse, ainsi que de l’Institut national des études territoriales (Inet).

Elle débute sa carrière administrative en tant qu’enseignante à l’université de Toulouse sur la période 1995-2001. Après une expérience de quelques années dans le secteur privé, elle rejoint la préfectorale en 2005 et y occupe successivement les fonctions de cheffe de bureau à la préfecture du Tarn et de chargée de mission à la préfecture de l’Hérault, avant d’être nommée, en 2013, directrice générale adjointe au pôle “Aménagement et développement des territoires” au département du Tarn-et-Garonne.

Magali Caumon a ensuite été nommée sous-préfète de l’arrondissement de Lodève, en 2015.