Quantcast

Sébastien Lime élargit ses fonctions au cabinet de Patrick Kanner

26 oct. 2016, PAR Pierre Laberrondo
  • 01
    MIN
  • 0


Conseiller spécial au cabinet du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, depuis le mois de septembre, Sébastien Lime élargit ses fonctions et se voit nommé parallèlement chef de cabinet du ministre. Il remplace dans cette fonction Marie Nonorgue.

Issu du corps préfectoral, Sébastien Lime évolue en cabinet ministériel depuis 2013. Il a d'abord conseillé François Lamy au ministère délégué à la Ville. Chef de cabinet de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, en 2014, il officie brièvement comme adjoint au sous-directeur de l'administration des étrangers, à la préfecture de police de Paris, de septembre 2015 à février 2016.

Cet énarque de 34 ans a dirigé le cabinet de la secrétaire d'État chargée de la Ville, Hélène Geoffroy, de mars à août dernier. Avant d'évoluer en cabinet ministériel, Sébastien Lime a officié comme directeur de cabinet du préfet de la Loire en 2008, puis comme secrétaire général adjoint de la préfecture de Seine-Saint-Denis, sous-préfet de Bobigny (2010-2013).