Quantcast

L’Agence française de développement recrute une directrice de la communication

14 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

AFD


“Contribuer au rayonnement de l’une des premières banques de développement publiques et solidaires d’Europe.” Telle sera, selon l’Agence française de développement (AFD), l’une des missions qui reviendront à Mathilde Schneider, tout juste nommée directrice de la communication de l’agence, en remplacement de Benjamin Neumann.

Diplômée d’HEC Paris, celle qui était jusque-là vice-présidente exécutive de l’agence éditoriale Ask Media a débuté sa carrière aux États-Unis, où elle a été, entre autres, coordinatrice en marketing et en communication pour LVMH et journaliste freelance, entre 2007 et 2009.

Revenue à Paris en 2010, Mathilde Schneider rejoint le groupe Havas en tant que consultante et directrice de projets, avant d’y être promue directrice associée en 2013. Une fonction qu’elle occupe jusqu’en mars dernier, avant de lancer, le mois suivant, avec l’ancien directeur général des Inrockuptibles, Frédéric Allary, l’agence Ask Media, spécialisée dans les formats de pédagogie et de data visualisation.