Quantcast

Alexandre Moreau prend un poste de sous-directeur

21 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Alexandre Moreau - Linkedin


Jusque-là adjoint au sous-directeur de la prospective et de l’analyse des coûts à la direction des affaires financière du ministère de la Défense, Alexandre Moreau a été nommé sous-directeur du cadre de vie au service de l’environnement professionnel du secrétariat général des ministères économiques et financiers. En poste pour une durée d’un an, il remplace Réjane Portanguen, devenue contrôleuse générale économique et financière de 1re classe depuis le 30 novembre dernier [lire notre article sur le sujet].

Titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un DESS en gestion des ressources humaines, cet administrateur civil hors classe a notamment été chef du bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils, au ministère de l’Intérieur de 2005 à 2008. Après un cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs à l’ENA, en 2009, Alexandre Moreau est nommé chef de bureau au secrétariat général du ministère de l’Économie et du ministère du Budget.

Un poste qu’il occupe jusqu’en 2011, avant de prendre la fonction de secrétaire général de l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) de 2012 à 2015. Alexandre Moreau était par ailleurs devenu adjoint au sous-directeur de la prospective et de l’analyse des coûts à la direction des affaires financière du ministère de la Défense à cette dernière date.