Quantcast

Gilles Durand rejoint un réseau associatif français

21 déc. 2017, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Gilles Durand - Initiative France


Précédemment directeur adjoint de la communication, du développement et des partenariats à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), Gilles Durand vient d’être nommé directeur des partenariats d’Initiative France, un réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise.

À ce poste nouvellement créé, Gilles Durand aura pour missions d’assurer la gestion, la coordination et le développement des partenariats privés, “en étroite collaboration avec l’ensemble du réseau”, indique Initiative France dans un communiqué du 21 décembre.

Âgé de 52 ans, le désormais directeur des partenariats a réalisé une grande partie de sa carrière à Eurosport, à partir de 1991. Au sein de cette chaîne du groupe TF1, il a notamment occupé les fonctions de chef du service “Communication Europe”, de directeur de la communication et du marketing d’Eurosport France et de directeur de la communication d’Eurosport Events.

Devenu consultant en communication, marketing et développement à partir de 2011, il avait rejoint l’Insep en 2014 “pour mettre en place la stratégie de marque de l’Institut et développer les partenariats avec le secteur privé”, indique Initiative France.