Quantcast

Jean-Christophe Donnellier part à Londres

2 janv. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0


Jusqu’alors président du conseil d’administration d’Expertise France, l’Agence française d’expertise technique internationale, Jean-Christophe Donnellier, inspecteur général de classe exceptionnelle Insee, a été nommé ministre conseiller pour les affaires économiques, chef de service économique régional pour la zone “Irlande-Royaume-Uni”. En poste à Londres depuis le 4 décembre dernier, il y remplace Sandrine Gaudin, récemment nommée secrétaire générale des affaires européennes [lire notre article sur le sujet].

Âgé de 58 ans, Jean-Christophe Donnellier est un ancien élève de l’École polytechnique. Diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), il a déjà été ministre conseiller pour les affaires économiques : de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de 2010 à 2014 ; et à Washington (États-Unis) de 2009 à 2010.

Jean-Christophe Donnellier a aussi été, et entre autres, à plusieurs reprises, conseiller en cabinets ministériels. D’abord auprès d’Hervé de Charette, entre 1988 et 1990, lorsque ce dernier était ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Fonction publique et du Plan. Ensuite, entre 2005 et 2007, successivement aux côtés du ministre délégué au Budget (Jean-François Copé) et du ministre de l’Économie (Thierry Breton).