Quantcast

Une conseillère d’Élisabeth Borne rejoint l’administration

9 janv. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Conseillère en charge des relations avec le Parlement et les élus au cabinet de la ministre des Transports, Élisabeth Borne, Charlotte Leroy vient d’être nommée conseillère auprès du directeur général des infrastructures, des transports et de la mer, au ministère de la Transition écologique et solidaire, François Poupard, dans le cadre d’une mission sur la loi d’orientation des mobilités.

Rappelons que cette loi, texte phare du ministère en charge des Transports, avait été annoncée par le Président Emmanuel Macron en juillet dernier. Prévue pour voir le jour cette année, elle devra permettre d’assurer le renouvellement des infrastructures de transport du pays, tout en donnant la priorité aux transports du quotidien.

Âgée de 33 ans, Charlotte Leroy est titulaire d’un master “Conseil et expertise de l’action publique” de l’institut d’études politiques de Toulouse. Elle débute sa carrière en 2009 comme chargée de mission à la délégation générale des Alliances françaises d’Italie, une entité qui coordonne le réseau italien des Alliances françaises. Elle prend ensuite brièvement, en 2011, un poste de chargée de mission au sein de l’ancienne Association des maires des grandes villes de France (AMGVF, désormais fusionnée avec l’Association des communautés urbaines de France, sous l’appellation France urbaine).

Collaboratrice parlementaire, de 2011 à juin dernier, pour Philippe Duron, alors député SER du Calvados, Charlotte Leroy avait par la suite rejoint, à cette dernière date, le cabinet d’Élisabeth Borne en tant que conseillère en charge des relations avec le Parlement et les élus.