Quantcast

Le président du département de la Sarthe change de directeur de cabinet

2 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

J.R.


En remplacement de Pierrick Berriguiot, qui a fait valoir ses droits à la retraite, le président LR du conseil départemental de la Sarthe, Dominique Le Mèner, a désormais un nouveau directeur de cabinet, à savoir Jérôme Sterkers.

En fonction depuis le 1er mars dernier, ce dernier était jusqu’à récemment directeur du cabinet de Patrick Balkany, maire LR de Levallois-Perret, mais s’était vu remplacé par Agnès Pottier-Dumas, ancienne attachée parlementaire du maire levalloisien lorsqu’il était député des Hauts-de-Seine (2002-2017).  

Titulaire d’un DEA de droit public et diplômé de l’IEP de Strasbourg, Jérôme Sterkers, 41 ans, avait débuté sa carrière en 2000, en tant que directeur adjoint de cabinet à la mairie du 14e arrondissement de Paris, puis avait rejoint la ville de Saint-Cyr-l’École (Yvelines), en 2001, pour prendre les fonctions de directeur de la communication.

Devenu, un an plus tard et jusqu’en 2003, collaborateur parlementaire de Valérie Pécresse, actuelle présidente LR de la région Île-de-France, qui était alors députée des Yvelines, Jérôme Sterkers avait rejoint à cette dernière date Patrick Balkany à Levallois-Perret. Cela d’abord en tant que directeur adjoint de cabinet, puis comme directeur de cabinet à partir de 2014.