Quantcast

Nicolas Bauduceau rejoint une société de réassurance

2 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

CCR


Jusqu’à récemment directeur scientifique et technique du Centre européen de prévention du risque d’inondation (Cepri), Nicolas Bauduceau vient d’être nommé directeur du fonds public et prévention de la Caisse centrale de réassurance (CCR).

Rappelons que la CCR, une société détenue à 100 % par l’État, a notamment pour mission de gérer divers instruments de couverture de risques exceptionnels, notamment le Fonds Barnier (ou Fonds de prévention des risques naturels majeurs), ainsi que le Fonds national de gestion des risques en agriculture.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de l’Institut national agronomique Paris-Grignon et d’un DEA d’économe internationale, Nicolas Bauduceau, 41 ans, justifie de quinze ans d’expérience professionnelle liée aux thématiques “de la prévention, de l’évaluation et de l’accompagnement des politiques publiques en matière de risques naturels en France et en Europe”, indique la CCR.

Il débute ainsi sa carrière en 2000, auprès de l’équipe du Plan Loire, un dispositif visant à la mise en place d’une stratégie de prévention du risque d’inondation sur le bassin de la Loire, puis rejoint, en 2003, AScA (Application des sciences pour l’action), un bureau d’études spécialisé dans l’évaluation des politiques publiques environnementales et de la prévention des risques naturels.

C’est en 2006 que Nicolas Bauduceau avait intégré le Cepri, d’abord en tant que chargé de mission, puis comme directeur adjoint et enfin, au poste de directeur scientifique et technique à partir de 2010.