Quantcast

Le Cnaps change de président

5 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin

Membre du collège du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) depuis sa création en 2012, la nouvelle présidente, remplace ainsi Alain Bauer, qui occupait la fonction également depuis 2012.


En remplacement d'Alain Bauer, qui passe le relais après avoir occupé la fonction depuis 2012, le collège du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) vient d’élire à sa présidence celle qui était jusque-là vice-présidente du Cnaps depuis 2015, à savoir Valérie Derouet-Mazoyer.

Rappelons que le Cnaps, créé en 2012, est un service français de police administrative. Rattaché au ministère de l’Intérieur, il s’occupe notamment de délivrer des autorisations d’exercice et de contrôler les acteurs de la sécurité privée. Il assiste et conseille également ces mêmes acteurs en matière de réglementation ou pour favoriser leur professionnalisation.

Membre du collège du Cnaps depuis 2012, Valérie Derouet-Mazoyer est directrice auprès du directeur exécutif groupe “production ingénierie” chez EDF depuis 2011. Elle est également administratrice du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique (CSFRS), ainsi que de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

Diplômée de l’École des Mines de Paris et de l’IHEDN, elle a en outre exercé diverses fonctions de direction chez EADS (Airbus Group) de 2008 à 2011, Cogema* et Areva (1999-2008), ainsi qu’à la Compagnie générale des eaux (1991-1999).

* Cogema était l’ancien nom d’Areva jusqu’au début des années 2000. La compagnie spécialisée dans l’énergie nucléaire a à nouveau changé de nom en janvier dernier et s’appelle désormais Orano.