Quantcast

Paris La Défense tient son président

8 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Marie-Lan Nguyen CC by SA Wikimedia

Âgé de 73 ans et avocat au barreau de Paris de profession, le nouveau président du conseil d'administration de Paris La Défense a notamment été plusieurs fois ministre sous les gouvernements Raffarin et Fillon.


Les membres du conseil d’administration de Paris La Défense, établissement public industriel et commercial (Epic) né officiellement le 1er janvier dernier, ont élu, ce jeudi 8 mars, à leur présidence le président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian.

Rappelons que cet Epic, désormais en charge de l’aménagement, de la gestion, de la promotion et de l’animation du quartier d’affaires de la Défense, est né de la fusion des deux structures de gestion et d’aménagement du site, à savoir l’Epadesa et Defacto. Par ailleurs, comme le souligne un communiqué de Paris La Défense diffusé ce jeudi, celui-ci est piloté par un conseil d’administration composé à la fois de représentants du conseil départemental des Hauts-de-Seine ; des villes de Puteaux, Courbevoie, Nanterre, Paris ; de la métropole du Grand Paris ; de la région Île-de-France ; ainsi que de deux personnalités qualifiées.

Avocat et ancien ministre

Âgé de 73 ans et avocat au barreau de Paris de profession, Patrick Devedjian est président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine depuis 2007. Il a notamment été ministre délégué aux Libertés locales, puis ministre délégué à l’Industrie sous les gouvernements Raffarin, entre 2002 et 2005, et ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Mise en œuvre du plan de relance, de 2008 à 2010.

Également député LR des Hauts-de-Seine à plusieurs reprises (sur les périodes 1986-2002, 2005-2009, 2010-2012 et 2012-2017), il a par ailleurs été maire RPR d’Antony, dans les Hauts-de-Seine, de 1983 à 2002.