Quantcast

Pierre-Louis Autin prend du galon

8 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Ministère de l'Intérieur


Jusque-là adjoint au chef du service de l’innovation, du transfert de technologie et de l’action régionale à la direction générale pour la recherche et l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pierre-Louis Autin vient d’être nommé chef de ce même service.

Il remplacera ainsi, à partir du 1er avril prochain, l’ingénieur général des Mines François Jamet, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Né en 1968, agrégé de philosophie et ancien élève de l’ENA (promotion Romain Gary, 2005), ce premier conseiller de tribunal administratif et de cour administrative d’appel a notamment travaillé aux côtés de Matthias Fekl entre 2014 et mai dernier, en tant que conseiller spécial, directeur de cabinet et conseiller, lorsque ce dernier était secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, puis ministre de l’Intérieur.

Pierre-Louis Autin avait auparavant été, notamment, conseiller puis premier conseiller au tribunal administratif de Paris, de 2005 à 2010, puis chef de département au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche entre 2010 et 2014.