Quantcast

Emmanuelle Walraet prend un nouveau poste de sous-directrice

2 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Inspectrice à l’inspection générale des Finances depuis 2016, Emmanuelle Walraet, administratrice de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) hors classe, vient d’être nommée sous-directrice de l’expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations, au sein de la direction des affaires financières des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Elle remplacera, le 9 juillet, Grégory Cazalet, devenu pour sa part chef du service des affaires financières et générales au secrétariat général du ministère de la Culture [lire notre article sur le sujet].

Âgée de 42 ans, Emmanuelle Walraet a été cheffe de la division “Indice des prix de production” de l’Insee entre 2015 et 2016, après avoir été sous-directrice des études statistiques et de l’animation du réseau de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) de 2013 à 2015.

Cette polytechnicienne, passée par l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et titulaire d’un DEA de statistiques théoriques, avait notamment d’abord officié au sein de l’Insee, comme chargée d’études sur les retraites (2000-2003), puis en tant que cheffe adjointe du service “Études et diffusion” de la direction régionale des Pays de la Loire (2003-2006). Elle avait ensuite rejoint Bercy, où elle a occupé le poste de cheffe du bureau financier et des statistiques du service des retraites de l’État de 2006 à 2013.