Quantcast

Aurélie Motta-Rivey rejoint une organisation internationale

17 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Ancienne collaboratrice de Michel Barnier au ministère des Affaires étrangères et jusque-là associée au cabinet de conseil Tilder, depuis 2011, Aurélie Motta-Rivey vient d’être nommée conseillère “communication et partenariats” au cabinet de la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Audrey Azoulay. Elle remplace ainsi, pour la partie communication, Émilie Lang, qui occupait la fonction depuis janvier dernier. Quant à la partie “partenariats” de son poste, il s’agit d’une création.

Âgée de 38 ans, la nouvelle conseillère est licenciée en droit privé, diplômée de l’IEP de Paris et titulaire d’un DESS en communication politique et sociale.

Elle a notamment officié à plusieurs reprises en cabinets ministériels. Chargée de mission “presse, communication et études” de Michel Barnier au ministère des Affaires étrangères en 2005, puis conseillère technique “presse internationale” de Philippe Douste-Blazy au sein du même ministère (2005-2007), Aurélie Motta-Rivey a aussi été conseillère technique presse de Nadine Morano au secrétariat d’État chargé de la Famille entre 2009 et 2011 et au ministère auprès du ministère du Travail chargé de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle de 2010 à 2011.

Plus tôt dans sa carrière, cette ancienne attachée de presse, porte-parole adjointe à la représentation permanente de la France auprès de l’organisation des Nations unies à New York (2007-2009), a aussi été collaboratrice au service de la communication et de la presse du groupe UMP à l’Assemblée nationale en 2004, puis chargée d’études à l’Institut français d’opinion publique (Ifop) de 2004 à 2005.