Quantcast

François Pugeaut prend son premier poste de consul général

17 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Directeur adjoint des stages à l’École nationale d’administration depuis septembre 2015, François Pugeaut, conseiller des affaires étrangères, a été nommé consul général de France au Caire, en Égypte.

Diplômé de l’IEP de Paris, le futur consul général avait débuté sa carrière en tant que conseiller politique pour les pays des Caraïbes au ministère des Affaires étrangères, de 1992 à 1994.

Devenu, en 1994, deuxième secrétaire à l’ambassade de France à Buenos Aires, en Argentine, puis premier secrétaire à celle de Dublin, en Irlande, en 1998, il avait par la suite été affecté à la direction des ressources humaines du Quai d’Orsay en 2001, en qualité d’affectataire des agents de catégorie A à l’étranger.

François Pugeaut s’était ensuite envolé, en 2004, direction Barcelone, en Espagne, pour prendre les fonctions de consul général adjoint de France, et avait enchaîné quatre ans plus tard avec un poste de premier conseiller à l’ambassade de France à Budapest, en Hongrie, jusqu’en 2010.

De retour en France à cette date, il est alors nommé successivement, et toujours au ministère des Affaires étrangères, sous-directeur de l’Europe balkanique (2010-2014), puis de l’Amérique du Sud, jusqu’en 2015.