Quantcast

Philippe Coupard change de poste à la Direccte d’Île-de-France

24 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusque-là directeur régional adjoint, responsable de l’unité territoriale de la Seine-et-Marne, Philippe Coupard change de poste à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France et prend la tête de l’unité départementale de l’Essonne. Ce directeur du travail succède ainsi à Marc Benadon, en poste depuis 2013 et qui part à la retraite.

Philippe Coupard, passé par Sciences Po Lyon et titulaire d’un DESS en économie et management, a notamment été responsable du pôle “Accompagnement des entreprises” à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP)* de la Loire (2000-2006).

Promu chef du service “Mutations économiques” à la Direccte de Rhône-Alpes en 2006, Philippe Coupard était ensuite devenu, en 2012, directeur régional adjoint, responsable de l’unité territoriale de la Haute-Loire au sein de la Direccte d’Auvergne. Puis, en 2015, il avait pris son dernier poste au sein de la Direccte d’Île-de-France.

* Pour rappel, les DDTEFP ont été fusionnées en 2010 avec d’autres structures pour donner naissance aux Direccte.