Quantcast

Olivia Berkeley-Christmann part à Düsseldorf

25 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

La conseillère des affaires étrangères Olivia Berkeley-Christmann, jusque-là conseillère juridique de Nicolas Warnery, directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire au Quai d’Orsay, vient d’être nommée à son premier poste de consule générale de France à Düsseldorf, en Allemagne. Elle remplace ainsi Vincent Muller, qui occupait la fonction depuis 2015.

Âgée de 41 ans, titulaire d’un doctorat en droit international et diplômée de l’IEP de Paris, la nouvelle consule avait débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères en 2004, en tant que rédactrice à la sous-direction du droit international économique et du droit communautaire, au sein de la direction des affaires juridiques.

Olivia Berkeley-Christmann a ensuite rejoint, en 2008, l’ambassade de France à Wellington, en Nouvelle-Zélande, au poste de première secrétaire, avant d’occuper, pendant trois ans, les fonctions de conseillère pour la politique intérieure à l’ambassade de France à New Delhi, en Inde, jusqu’en 2014. C’est à cette dernière date qu’elle avait pris ses dernières fonctions de conseillère juridique du directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire.