Quantcast

Sandrine Rocard rejoint une agence de l’eau

26 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Conseillère référendaire à la Cour des comptes, Sandrine Rocard a été détachée de la juridiction financière pour prendre les fonctions de secrétaire générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie. Elle succède ainsi à Catherine Lacaze, qui a rejoint pour sa part la Société de livraison des ouvrages olympiques pour les Jeux de 2024 (Solideo) [lire notre article sur le sujet]. Elle a également vocation à reprendre les fonctions de directrice générale adjointe de Marie-Dominique Monbrun, aujourd'hui toujours en poste.

Polytechnicienne, passée par l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts, Sandrine Rocard a été, de 1997 à 1999, cheffe du service “Aménagement, forêt, environnement” à la direction départementale de l’agriculture et de la forêt de la Somme, puis adjointe au chef du service du bassin Seine-Normandie à la direction régionale de l’environnement d’Île-de-France, de 1999 à 2001.

À cette date, elle avait rejoint le ministère en charge de l’Écologie pour prendre le poste de cheffe du bureau des biens publics globaux, qu’elle a occupé pendant deux ans, puis celui de cheffe du bureau de la pollution atmosphérique, des équipements énergétiques et des transports, entre 2003 et 2008.

Sandrine Rocard a ensuite été détachée à la Cour des comptes, en qualité de rapporteure (2008-2013), puis de conseillère référendaire. En 2015, elle avait pris les fonctions de rapporteure adjointe auprès du Conseil constitutionnel, avant de réintégrer la Cour des comptes fin 2017.