Quantcast

Sylvane Casademont prend la tête d’un institut de réflexion

27 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter


Occupant depuis un an les fonctions de cheffe du département “Culture scientifique et relation avec la société” au sein de la direction générale pour la recherche et l’innovation, au ministère en chargé de l’Enseignement supérieur, Sylvane Casademont vient d’être nommée directrice de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST). Elle remplace ainsi Muriel Mambrini‐Doudet, en poste depuis 2016.

L’IHEST est un organisme public de réflexions sur les finalités de la recherche, ses enjeux économiques, sociaux et politiques et sa place dans la société.

De 2012 à 2017, Sylvane Casademont a dirigé le cabinet des directeurs généraux successifs pour la recherche et l’innovation, Roger Genet, puis Alain Beretz, au sein du même ministère.

Auparavant, cette ancienne consultante en ressources humaines, titulaire d’un DEA d’histoire, a notamment été directrice de la communication de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), de 2003 à 2009, avant de prendre la direction de la communication et des relations publiques de l’Institut national de recherches en sciences et technologies pour l’environnement (Irstea) entre 2009 et 2012.