Quantcast

L’Institut du management de l’EHESP a un nouveau directeur

4 sept. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

EHESP


L’École des hautes études en santé publique (EHESP) a annoncé, le 3 septembre, que l’enseignant-chercheur Michel Louazel avait été nommé directeur de son institut de management. Il remplace ainsi Roland Ollivier, à la tête de l’institut depuis huit ans et qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Rappelons que l’EHESP est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Spécialisée dans la formation des cadres du système de santé publique, elle figure parmi les trois grandes écoles françaises de la fonction publique administrative.

Son institut de management, quant à lui, est l’un de ses 4 départements d’enseignement et de recherche, spécialisé dans “la gestion des établissements et des politiques de santé, dans les champs sanitaire, social et médicosocial”, indique le site Internet de l’EHESP.

Docteur en sciences économiques, Michel Louazel était directeur adjoint de l’institut de management depuis 2010. Justifiant de plusieurs années d’expériences dans l’enseignement supérieur, il a notamment débuté sa carrière d’enseignant chercheur au sein d’Audencia, l’École supérieure de commerce de Nantes, puis a été responsable de la formation continue à l’ENSP (désormais l’EHESP) de 2000 à 2007. Devenu, à cette dernière date, professeur de stratégie hospitalière, il a en outre, et entre autres, codirigé plusieurs masters et maîtrises de 2002 à 2014.