Quantcast

Ronan Léaustic change de sous-préfecture

11 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Le directeur du travail détaché en qualité de sous-préfet Ronan Léaustic, qui officiait, depuis 2016, comme sous-préfet de Château-Thierry, dans l’Aisne, a été nommé sous-préfet de Corte, en Haute-Corse. Il succède ainsi à Sébastien Cecchi, en poste depuis deux ans et devenu pour sa part conseiller à la chambre régionale des comptes à Marseille.

Ronan Léaustic, 50 ans, notamment passé par l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, a débuté sa carrière comme inspecteur du travail, d’abord à l’inspection du travail des transports à Saint-Lô (Manche), entre 1995 et 1997, puis au service de l’inspection du travail en Polynésie française, entre 1997 et 2001.

Après avoir occupé plusieurs postes de directeur adjoint du travail, Ronan Léaustic est devenu directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle du Tarn entre 2008 et 2010. Il a par la suite rejoint la direction régionale des entreprises de la concurrence consommation travail emploi (Dirrecte) de Picardie, en tant que directeur régional adjoint, responsable du pôle “Entreprises, emploi, économie”, pendant trois ans, avant d’être promu directeur régional à la Dirrecte de Martinique en 2013.