Quantcast

Jean-Paul Clément promu chez CDC Habitat

12 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Tout en conservant ses fonctions de directeur général d’Adoma, l’opérateur national du logement détenu par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et l’État, Jean-Paul Clément a été promu directeur général adjoint de CDC Habitat, chargé du pôle de l’habitat des bassins miniers. Il s’agit d’une création de poste.

Ce spécialiste du logement social a notamment été directeur général de la société anonyme de construction de la ville de Lyon (SACVL) entre 2009 et 2011, avant de présider le directoire de l’entreprise sociale pour l’habitat S.A. du Hainaut, devenue depuis la Société immobilière du Grand Hainaut (SIGH), dans le Nord. En 2015, il a pris la direction générale d’Adoma, poste qu’il occupait depuis.

Auparavant, Jean-Paul Clément, avait déjà également officié pour la Société nationale immobilière (SNI), devenue depuis CDC Habitat, pour laquelle il a notamment été, entre 1996 et 2001, directeur régional adjoint à Lyon, ainsi que directeur commercial adjoint à Paris, puis directeur délégué à Tours. Jean-Paul Clément a aussi dirigé La Sainte-Barbe, une des sociétés qui composent le pôle “logement intermédiaire” de CDC Habitat, entre 2001 et 2006.