Quantcast

Vincent Dalmais prend un poste de sous-directeur

12 sept. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Jusqu’à récemment premier conseiller à l’ambassade de France à Zagreb, en Croatie, Vincent Dalmais, conseiller des affaires étrangères, vient d’être nommé sous-directeur des moyens des postes, des voyages et des missions (groupe B) à la direction des affaires financières du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il remplace ainsi Jérôme Bresson, qui occupait la fonction depuis 2015.
Diplômé de l’institut d’études politiques (IEP) de Lyon et ancien élève de l’institut régional d’administration de Bastia, Vincent Dalmais, 45 ans, avait débuté sa carrière en 1999 en tant qu’attaché d’administration centrale du ministère délégué à la Coopération et à la Francophonie. Devenu rédacteur à la sous-direction du budget et des interventions financières, au sein de la direction des affaires budgétaires et financières du ministère des Affaires étrangères de 1999 à 2002, il s’est ensuite envolé pour le Cameroun pour prendre le poste de deuxième secrétaire à l’ambassade de France à Yaoundé.
De retour à l’administration centrale du Quai d’Orsay en 2005, Vincent Dalmais y a alors pris les fonctions de rédacteur (2005-2007), puis de chargé de mission auprès du secrétaire général adjoint (2007-2009), avant d’occuper les fonctions de chef du bureau “Masse salariale et indemnités de résidence” à la sous-direction du budget de la direction des affaires financières, entre 2009 et 2012.

Par ailleurs chargé, pendant trois ans à partir de cette dernière date, de la mission des programmes, rattachée au service des programmes et du réseau de la direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère, il a ensuite été nommé premier conseiller à l’ambassade de France à Zagreb, en 2015.