Quantcast

François Bertrand rejoint un établissement public foncier

12 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


L’Ingénieur en chef des Ponts, des eaux et des forêts François Bertrand, jusqu’ici sous-directeur de l’aménagement durable à la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature du ministère de la Transition écologique et solidaire, a rejoint l’établissement public foncier de l’Île-de-France (Epfif). Il vient en effet d’y prendre les fonctions de directeur général adjoint, en charge du pôle “Stratégie et ressources”, en remplacement de Pascal Dayre.

François Bertrand, 43 ans, est un polytechnicien passé par l’École nationale des ponts et chaussées. D’abord ingénieur qualité projet chez Valeo entre 1997 et 1998, il est ensuite entré à la direction départementale de l’équipement du Val-d’Oise, comme responsable adjoint du service de l’urbanisme et de l’aménagement, de 2000 à 2003, avant de rejoindre la direction régionale de l’équipement d’Île-de-France, comme directeur de la division “Études et stratégie des déplacements”, pendant quatre ans.

Après un passage par l’administration centrale du ministère de l’Écologie, comme adjoint au sous-directeur du développement scientifique et technique, de 2007 à 2009, François Bertrand est devenu directeur régional et interdépartemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement en région Île-de-France, directeur de l’unité territoriale des Hauts-de-Seine, de 2010 à 2014. C’est à cette dernière date qu’il a pris son dernier poste de sous-directeur de l’aménagement durable en administration centrale.