Quantcast

Santé : Collaboration et Sécurité au service du Patient

6 mars 2018, PAR
  • 02
    MIN
Dans un contexte de vieillissement de la population, d’augmentation des maladies chroniques, d’hyperspécialisation de la médecine, de raréfaction des professionnels de santé et d’exigence accrue des patients et sur fond de dépense de santé en déficit chronique, il devient critique de transformer le parcours santé.

Pour faciliter cette transformation, il existe des solutions de plateformes qui permettent une interaction naturelle et simple entre les patients et les multiples interlocuteurs professionnels durant leur parcours santé.

L’objectif est de faire communiquer et collaborer tous les professionnels de santé et les administratifs entre eux et plus largement avec les patients et leurs proches. Un besoin d’autant plus important dans le contexte actuel de regroupement des établissements de santé préfigurant les futurs parcours de santé sur un territoire.

En termes d’usage cela peut se traduire par des réunions de synchronisation entre les différents professionnels, que ce soit à l’admission ou pour des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP), mais également des sessions de télé-consultations ou de télé expertise pour diagnostiquer et traiter.

D’un point de vue administratif, cela permet également de travailler plus efficacement avec des gains de productivité, par exemple, sur la planification de projet ou la formation des professionnels.

Ces solutions bâties autour de Microsoft 365 et des terminaux innovants tels que Surface HUB et sont hébergées sur le Cloud de confiance des Datacenters de Microsoft France, sont facilement et rapidement intégrables et utilisables au sein d’un groupe d’établissements. Parce que la sécurité et la confiance sont les éléments indispensables pour mettre en place ces solutions, elles sont hébergées sur les Datacenters basés en France bénéficiant ainsi des plus hauts standards internationaux de sécurité (ISO 27001) et de respect éthique de la donnée (ISO 27018). Ces standards internationaux ont servi de base pour la nouvelle certification des données de santé personnelle en France qui sera effective au premier Avril 2018.

Antoine DENIS |  Microsoft France | Directeur du développement du marché Santé.

Pour en savoir plus : https://experiences.microsoft.fr/business/new-way-of-work-business/collaboration-hopitaux-ght/