Quantcast
Partagez cette émission sur
Services publics, fonctionnaires : l'essentiel du débat télé en 5 minutes

Lors du grand débat télévisé entre les candidats à l'élection présidentielle, mardi 4 avril, il a fallu attendre 23 h 40 pour que soit abordée la question des services publics et de la fonction publique. Tour d'horizon des principaux échanges et propositions.

Publié le : mercredi 5 avril 2017

Imbroglio et faux-semblant au ministère des Sports
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : un imbroglio autour de la nomination du directeur de l'Institut national du Sport, l'arrivée d'un nouveau pilote aux manettes des ressources et des compétences de la police nationale, et la séquence des recasages pré présidentiels qui se poursuit... Une émission enregistrée le 13 avril et animée par Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint d'Acteurs publics et Wassinia Zirar, journaliste.

Publié le : 14 April 2017

Le vif échange Macron-Le Pen sur l'indépendance des fonctionnaires
Lors du débat télévisé de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, le 3 mai 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont affrontés sur l'indépendance des fonctionnaires et, en particulier, des juges.

Publié le : 04 May 2017

“Il faut considérer la gestion des agents publics comme un investissement”
Congrès de l’ADCF, Strasbourg, le 13 octobre 2016. Pour Véronique Robitaillie, directrice de l’Institut national des études territoriales (Inet) et directrice adjointe du Centre national de la fonction publique territoriale, et Loïc Cauret, président délégué de l’ADCF et président de Lamballe Communauté, il est aujourd’hui nécessaire de professionnaliser la gestion des agents publics et de considérer cette gestion “comme un investissement” pour l’avenir. Un débat organisé par Acteurs publics TV dans le cadre de la convention nationale de l'Assemblée des communautés de France.

Publié le : 04 January 2017