Quantcast
Partagez cette émission sur
La relance du CNNum vire au fiasco

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la démission fracassante de la présidente du Conseil national du numérique (CNNum) et de la quasi totalité des autres membres, le recrutement dans le privé du nouveau numéro deux de la Caisse des dépôts et consignations et la bataille perdue de Gérard Larcher autour de la présidence de la commission de contrôle du découpage électoral. Une émission enregistrée le 21 décembre et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : jeudi 21 décembre 2017

Éducation : fin du suspense à l’Élysée
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : le lancement de 7 groupes de travail à l'Assemblée nationale afin d'engager une vaste réforme de l'institution, le retour à Bercy d'un haut fonctionnaire en poste jusqu'ici au Quai d'Orsay et la clarification des rôles dans l’équipe élyséenne pour le suivi des sujets éducation. Une émission enregistrée le 21 septembre et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 22 September 2017

Daniel Lebègue : "La corruption n’est pas un phénomène endémique en France"
Invité de la "Quotidienne présidentielle", Daniel Lebègue, président de Transparency International France, a notamment évoqué les engagements pris par les candidats à l'élection présidentielle dans le domaine de la transparence et de la déontologie.

Publié le : 04 April 2017

Réforme parlementaire : le cap fixé par François de Rugy
Le président de l'Assemblée nationale a détaillé, le 20 septembre, les axes et la méthode de la réforme parlementaire qu'il souhaite mettre en place.

Publié le : 22 September 2017