Quantcast
Partagez cette émission sur
Petite valse de “dircab’”

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : le départ de 3 directeurs de cabinet dans les ministères six mois après le début du quinquennat, la démission du président de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations, et le recasage d'une ancienne députée au Centre national de la fonction publique territoriale. Une émission enregistrée le 11 janvier et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : vendredi 12 janvier 2018

Une nomination stratégique pour l'avenir de la RATP
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : le choix par l'Élysée de la prochaine présidente directrice générale de la RATP, que le Parlement doit encore valider, la constitution d'un comité de présélection pour la désignation du prochain directeur de l'ENA ou encore la nomination d'un nouveau directeur de la police aux frontières… Une émission enregistrée le 13 juillet et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 13 July 2017

Remaniement à l’égalité des territoires
Deux nominations au sommet du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), un retour dans le privé pour une haute fonctionnaire de Bercy, une instabilité persistante à la réforme de l’État… Retrouvez les coulisses des nominations dans la haute fonction publique, analysées et décryptées par Bruno Botella, rédacteur en chef d’Acteurs publics, et Pierre Laberrondo. Une émission enregistrée le 30 juin.

Publié le : 04 January 2017

Retraite à la carte dans la haute fonction publique
La prolongation très exceptionnelle du bail du patron de la DGSE, la candidature d’un ancien ministre français à la direction de l’Organisation mondiale de la santé ou le retour au ministère de l’Agriculture d’un ancien conseiller élyséen…. Retrouvez les coulisses des nominations dans la haute fonction publique, analysées et décryptées par Bruno Botella, rédacteur en chef d’Acteurs publics, et Pierre Laberrondo. Une émission enregistrée le 12 mai.

Publié le : 04 January 2017