La cheffe de cabinet de Valérie Pécresse va diriger l’Institut national de la consommation

9 mai 2012, PAR Pierre Laberrondo
  • 01
    MIN
  • 0

Cheffe de cabinet et amie d’enfance de la ministre du Budget, Fabienne Chol (photo) vient d’être nommée directrice générale de l’INC, établissement public sous tutelle de Bercy qui édite

C’est une amie très proche de Valérie Pécresse et sa fidèle cheffe de cabinet, Fabienne Chol, qui va prendre la direction générale de l’Institut national de la consommation (INC). Le décret a été signé par le président de la République lundi 7 mai et est paru au Journal officiel du mardi 8 mai. Âgée de 45 ans, Fabienne Chol est juriste de profession, diplômé de l’université de Paris-I Panthéon-Sorbonne et du  King’s College de Londres. Elle a connu Valérie Pécresse au collège et elles ne sont plus perdues de vue.

En 2003, Fabienne Chol est chargée du pôle “Développement” à la direction des études de l’UMP puis en 2007, elle rejoint le cabinet de Valérie Pécresse au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au poste de chef adjointe du cabinet. En 2010, elle est promue cheffe de cabinet, poste qu’elle occupe également à Bercy en 2011, quand Valérie Pécresse est nommée au ministère du Budget.

Désormais directrice générale de l’INC, Fabienne Chol remplace Éric Briat, administrateur civil, qui était en poste depuis 2005 et qui a quitté l’INC en mai pour devenir chargé de mission à la direction générale de l’alimentation.

Bruno Botella

Pierre Laberrondo

ÉGALEMENT SUR ACTEURS PUBLICS