Quantcast

Un adjoint nommé auprès du directeur central du service d'infrastructure de la défense

2 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Le service d'infrastructure de la défense (SID) au ministère de la Défense, accueillera, à compter du 4 juin prochain, un nouvel adjoint au directeur central, Bernard Fontan, à savoir l'ingénieur général Guy Retat. Jusque-là directeur de l’établissement du service d’infrastructure de la Défense d’Île-de-France depuis 2015, il remplace Jean Servière, partant à la retraite.

Rappelons que le SID est le service commun à l'ensemble du ministère de la Défense en matière de construction, de maintenance immobilière, de gestion administrative et technique du patrimoine.

Ancien élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et de l’École supérieure et d’application du génie, Guy Retat débute sa carrière en 1987 au 15e régiment du génie de l’air à Toul comme chef de section en compagnie d’instruction, et adjoint au commandant d’unité élémentaire. Commandant de la 1ere compagnie de travaux à partir de 1991, il est affecté, en 1994, à la direction du génie en circonscription militaire de défense à Limoges, comme officier chargé d’études au bureau "maîtrise d’œuvre".

Chef de section puis chef de bureau à l’établissement du génie de Tours à partir de 1999, l'ingénieur général est promu directeur adjoint de l’établissement en 2004. Un an plus tard, il part diriger celui d'Angers.

En 2008, Guy Retat entre à la direction centrale du service d’infrastructure de la Défense, comme chef de bureau, et prend, à partir de 2012, la tête de la sous-direction « Pilotage de la stratégie infrastructure ».