Quantcast

Jean-Bernard Gossot prend de nouvelles fonctions dans la Meuse

14 mai 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Jean-Bernard Gossot


Dans le cadre d’une série de nominations d’administrateurs généraux des finances publiques intervenue récemment, Jean-Bernard Gossot, administrateur général des finances publiques de classe normale (4e échelon), a été nommé directeur départemental des finances publiques (DDFIP) de la Meuse. Il remplacera ainsi à cette fonction, à compter du 1er juillet prochain, Paul Yunta, nommé pour sa part au même poste dans l’Yonne.

Jusque-là directeur du pilotage, des ressources et des opérations de l’État à la direction régionale des finances publiques du Grand Est et du département du Bas-Rhin depuis 2015, le nouveau DDFIP, âgé de 57 ans, est licencié en droit privé et diplômé de l’École nationale des impôts.

Avant son affectation dans le Bas-Rhin, il avait notamment été chef de bureau à la direction générale des finances publiques (DGFIP) de Bercy, en charge de la maîtrise d’œuvre informatique des applications de la fiscalité des particuliers, à partir de 2007.

Jean-Bernard Gossot avait en outre, plus tôt dans sa carrière, piloté au plan national plusieurs chantiers entre 1998 et 2007, notamment celui visant à la création, au sein de la DGFIP, de la direction des grandes entreprises (mise en place en 2000).