Quantcast

Fabien Strobel change de sous-direction

15 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

FS


Sous-directeur du pilotage du recrutement et de la gestion des enseignants-chercheurs à la direction générale des ressources humaines des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur depuis 2014, Fabien Strobel prend de nouvelles fonctions au sein de cette même direction.

Nommé sous-directeur de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, il remplace Laurence Venet-Lopez, partie le mois dernier au secrétariat général du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation [lire notre article sur le sujet].

Ancien attaché d’administration, Fabien Strobel a occupé plusieurs postes au ministère de l’Éducation nationale depuis sa promotion au tour extérieur dans le corps des administrateurs civils, en 2006. Chef du bureau de la masse salariale et des rémunérations, puis du bureau des personnels de l’enseignement privé à la direction des affaires financières (DAF) de ce ministère, il avait, à partir de 2012, rejoint le ministère de la Défense en tant qu’adjoint au sous-directeur des relations sociales, jusqu’à sa nomination, deux ans plus tard, à son premier poste de sous-directeur.

Auparavant, cet administrateur civil hors classe a eu une première carrière d’attaché d’administration. Diplômé de l’IEP de Paris, il a notamment été responsable du suivi des questions de coopération douanière et policière au bureau de coordination des affaires européennes à la direction générale des douanes et des droits indirects, en 1996, et adjoint au chef du bureau des affaires juridiques et contentieuses à cette direction générale, de 2001 à 2005.