Quantcast

Le président du Grand Est change de directeur de cabinet

18 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter


Le président LR de la région du Grand Est, Jean Rottner, renouvelle son entourage. Pour remplacer Christophe Kieffer, un nouveau directeur de cabinet prendra ses fonctions en juin : Alexandre Mora, 38 ans.

Ce changement de directeur de cabinet intervient peu de temps après qu’ont fuité dans la presse les “injures sexistes” et “menaces”, rapportées par L’Alsace, qu’aurait proférées Christophe Kieffer à l’encontre d’une élue régionale.

Directeur de cabinet du maire LR de Reims, Arnaud Robinet, et de la présidente LR de la communauté urbaine du Grand Reims, Catherine Vautrin, depuis 2014, Alexandre Mora préside également, depuis 2015, l’association nationale des collaborateurs de cabinet de la droite et du centre, Dextera. Directeur général du mémorial Charles-de-Gaulle de 2008 à 2014, il a, en outre, présidé l’Association nationale des collaborateurs de cabinet des collectivités territoriales de 2013 à 2015.

Alexandre Mora a débuté comme collaborateur parlementaire au Parlement européen en 2003. Ce diplômé de Sciences Po Bordeaux est ensuite devenu, un an plus tard, collaborateur au cabinet du sénateur-maire de droite de Nîmes (Gard), Jean-Paul Fournier, avant de diriger le cabinet du député-maire UMP de Bourg-en-Bresse (Ain), alors Jean-Michel Bertrand, de 2006 à 2008.