Quantcast

Gaëlle Cornen change de poste à la ville de Paris

24 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusqu’ici cheffe du service des ressources humaines au sein de la direction de la famille et de la petite enfance de la mairie de Paris, Gaëlle Cornen prend le poste de sous-directrice des ressources au sein de la même direction. Elle remplace Éric Laurier, qui a, lui, été nommé sous-directeur des ressources à la direction des affaires scolaires.

Administratrice territoriale passée par l’Institut national des études territoriales (Inet), Gaëlle Cornen a d’abord officié à la préfecture du Lot-et-Garonne, en tant qu’adjointe au chef du bureau du développement économique et de l’aménagement du territoire (1998-2000). Elle a ensuite rejoint la préfecture de la région d’Île-de-France, au poste de responsable du contrôle de légalité, de 2001 à 2003, avant d’y devenir chargée de mission “contrôle de gestion et missions transversales” en 2004.

À sa sortie de l’Inet, en 2007, Gaëlle Cornen a pris le poste de secrétaire générale de la direction des ressources humaines de la région Île-de-France, pendant trois ans. Elle y était ensuite devenue directrice déléguée au personnel et aux ressources humaines, entre 2010 et 2014, avant de rejoindre la ville de Paris à son dernier poste, en 2016.