Quantcast

La préfète de la région Normandie change de directeur de cabinet

12 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Pour succéder à Stéphane Jarlégand, en poste depuis mars dernier, un nouveau directeur de cabinet de la préfète de la région Normandie, Fabienne Buccio, a été nommé, à savoir Benoît Lemaire.

Ce sous-préfet hors classe de 47 ans était, depuis 2017, sous-préfet d’Abbeville, dans la Somme. Notamment passé par les IEP de Strasbourg et de Paris, ainsi que par l’École d’administration des affaires maritimes, Benoît Lemaire est un ancien administrateur des affaires maritimes qui a notamment été adjoint du directeur départemental des affaires maritime du Finistère, entre 2002 et 2004. Il a ensuite rejoint, à cette date, le conseil général de ce même département, en tant que directeur du développement économique et international.

Entré dans la préfectorale en 2010, Benoît Lemaire a alors été sous-préfet, directeur de cabinet des préfets successifs de la Manche, Jean-Pierre Laflaquière, puis Adolphe Colrat, ainsi que sous-préfet de Bayeux (Calvados) à partir de 2012. De 2014 à 2017, Benoît Lemaire a été chef de cabinet du secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, à l’époque Jean-Marc Todeschini.