Quantcast

Intériale récompensée par l'Argus de l'innovation Mutualiste et paritaire dans la catégorie qualité de service et relation adhérents

21 déc. 2015, PAR
  • 02
    MIN
La mutuelle Intériale, dédiée à la protection sociale des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, a été désignée lauréate mardi 24 novembre dernier par le Jury de l’Argus de l’innovation Mutualiste et paritaire pour sa démarche d’innovation dans son projet d’accompagnement de ses adhérents en cas de cancer

La mutuelle Intériale a décidé d’accompagner et de soutenir ses adhérents atteints de cancer. Cette nouvelle offre, effective à partir du 1er janvier 2016, prévoit une allocation financière pour financer des frais restant à la charge de ses adhérents. Elle inclut également une assistance renforcée avec de l’aide-ménagère et des solutions de garde et de conduite à l’école des enfants pour soulager l’adhérent et apporter une aide au quotidien. Des solutions de répit sont aussi proposées si la personne malade est aidante familiale d’un parent âgé. Pour prévenir et réduire autant que possible la souffrance psychologique du patient et lui permettre d’améliorer sa qualité de vie, l'observance de son traitement et ses relations familiales ou amicales, des cours particuliers d’activité physique à domicile peuvent être envisagés ainsi qu’un accompagnement psychologique par des psychologues.

Par ailleurs, Intériale a souhaité faciliter les démarches de ses adhérents en congé longue maladie ou longue durée et a mis en place une cellule de gestion dédiée. Ces gestionnaires apportent à nos adhérents une écoute et des conseils qui vont bien au-delà du versement des prestations.

Cet accompagnement complet en cas de cancer et qui intègre l’offre, l’assistance et la relation adhérent, permet à Intériale de soutenir ses adhérents à un moment de fragilité physique et émotionnel, une étape de leur vie où ils sont en attente forte vis-à-vis de leur mutuelle santé pour les aider et les accompagner.