Les professionnels RH doivent disposer de marges de manœuvre pour accompagner la montée en puissance prévisible de l’intelligence artificielle dans les organisations publiques et répondre à son caractère anxiogène. Et ils doivent être associés le plus en amont possible des transformations digitales. Un constat martelé par Agnès Audier, directrice associée au Boston Consulting Group, et Johan Theuret, président de l’association des DRH des grandes collectivités (ADRHGCT). Cet enjeu digital est abordé dans le récent Baromètre des ressources humaines du secteur public Acteurs publics Études/BCG. " /> Comment marier ressources humaines et intelligence artificielle - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Comment marier ressources humaines et intelligence artificielle

5af3045ee4b75.png Les professionnels RH doivent disposer de marges de manœuvre pour accompagner la montée en puissance prévisible de l’intelligence artificielle dans les organisations publiques et répondre à son caractère anxiogène. Et ils doivent être associés le plus en amont possible des transformations digitales. Un constat martelé par Agnès Audier, directrice associée au Boston Consulting Group, et Johan Theuret, président de l’association des DRH des grandes collectivités (ADRHGCT). Cet enjeu digital est abordé dans le récent Baromètre des ressources humaines du secteur public Acteurs publics Études/BCG.

Publié le : vendredi 6 juillet 2018

La DRH de l'État diversifie ses profils
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : l'arrivée de nouveaux cadres dans le contexte de la réorganisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), la séquence des recasages qui se poursuit, avec notamment la nomination d'un ancien ministre à la présidence d'Autoroutes et tunnel du Mont Blanc… Une émission enregistrée le 11 mai et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 12 May 2017

Pourquoi Emmanuel Macron doit d’urgence désinhiber la fonction publique
Fixer un cap à l’action publique, donner une vision aux fonctionnaires, calibrer leurs missions : ce sont les préconisations formulées à l'endroit du nouveau président de la République par les managers publics et privés interrogés par Acteurs publics TV. La méthode doit être celle de la responsabilisation et de la confiance accordées aux acteurs de terrain, soulignent ils, en abordant les enjeux de gestion RH, de santé publique, de numérique et de finances locales.

Publié le : 08 May 2017

Ce que Mac Gyver peut apporter aux managers publics
Les séries TV sont d’inépuisables sources d’inspiration et de réflexion pour le management, soulignent, sur le plateau de Talents publics, Benoît Aubert, directeur de l’ICD International Business School et Éric Le Deley, directeur de l’IGS RH. Les deux coauteurs de l’ouvrage De Mac Gyver à Mad Men, quand les séries TV nous enseignent le management s’inspirent des héros TV pour décrire le manager idéal.

Publié le : 27 September 2017